Les influenceurs virtuels en tête dans la course au Métavers.

Les influenceurs virtuels sont en train de devenir un aspect important de la publicité. La tendance est à la hausse.

Image de couverture du logo de Meta business
Source : https://unsplash.com/photos/WfcHl9YfTyQ

On connaît les influenceurs en tant qu’ambassadeurs de diverses marques sur les médias sociaux. On a assisté à l’émergence d’une nouvelle génération d’influenceurs virtuels. Cette tendance continuera de croître à mesure que l’intérêt pour le Métavers augmente.

Ce qui semblait autrefois être un moyen d’expression marginal est soudainement devenu un élément central de nos expériences numériques.

Ceux qui étudient les plateformes de marketing d’influence soulignent le fait que ces personnages virtuels obtiennent, en moyenne, des taux d’engagement jusqu’à trois fois supérieurs à ceux des influenceurs humains.

Les influenceurs virtuels 2.0

Créés numériquement sur différents réseaux sociaux, ils ont les traits, les expressions et même le quotidien d’un être humain ordinaire. Ils sont gérés par des algorithmes et par l’intelligence artificielle, ce qui leur permet d’être conçus en fonction des tendances et des demandes du marché.

Ces influenceurs virtuels ont des millions d’abonnés. Ils collaborent avec des marques mondiales et ont une personnalité et un environnement qui leur permettent de mieux se connecter avec leur communauté.

Ce modèle d’influenceur annonce de grands changements pour l’avenir, car ils donnent déjà la tendance de cette nouvelle phase de l’expérience numérique que sera le métavers, et les marques de luxe s’en rendent compte.

visibilité

Les influenceurs virtuels ont un taux de visibilité plus élevé par rapport aux influenceurs humains. Ce qui signifie qu’ils se distinguent facilement des humains lorsqu’ils défilent dans le fil d’actualité. Cela a plus de chances de capter notre attention. Ils sont uniques dans leur façon de se connecter au public, car ils mélangent leur histoire avec la fantaisie de la fiction.

Grâce aux influenceurs virtuels, les créateurs peuvent se redéfinir de manière fluide et se connecter plus facilement à une base de fans. Leurs créateurs ont davantage de contrôle sur leur apparence et sur le message qu’ils veulent communiquer.

Parmi les plus reconnus sur Instagram

Il y a actuellement plus d’une douzaine de ces avatars qui partagent du contenu et collaborent avec de multiples marques. Plusieurs d’entre eux ont des millions d’abonnés.

Lu do Magalu est l’humain virtuel qui a le plus de visibilité dans le monde. Cependant, sa notoriété et sa portée sont principalement limitées au Brésil, d’où elle est originaire.

Capture d'écran de l'Instagram de l'influenceur virtuel Lu do Magalu.
Profil Instagram de Lu do Magalu

 Lilimiquela se présente comme un robot californien de 19 ans, maintenant avec 3 millions d’abonnés. Elle a collaboré avec des marques de mode telles que Calvin Klein, et est l’image de la campagne de téléphonie mobile TeamGalaxy de Samsung.

Capture d'écran de l'Instagram de l'influenceur virtuel Lilmiquela
Profil Instagram de Lilmiquela
Un grand potentiel pour l’avenir

L’influenceur virtuel permet de dépasser les limites de ce que peut accomplir un influenceur humain. L’intérêt de Meta pour ces influenceurs virtuels montre un excellent potentiel pour l’avenir des plateformes.

Maintenant, Meta, le propriétaire de trois des réseaux sociaux les plus utilisés au Canada, pourra évaluer les aspects positifs et négatifs de ce nouveau chapitre du marketing d’influence, afin d’aider les marques à faire face aux nouveaux défis que posent ce média émergeant.

On a hâte de voir ce qui va suivre…

AVEZ-Vous aimé notre article ?

Patagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut